FANDOM

1cid
Cid-Gilded

À partir du level 100, et à chaque dizaine suivante vaincue (zones 110, 120, 130,etc.), un bonus supplémentaire est gagné : il s'agit d'un Gild (ou Glorification dans la version française du jeu). Un gild est le bonus donné à un Héros qui voit son statut passer en "Gilded", d'ou le nom. Ce bonus ne s'applique qu'une seule fois par dizaine, toutes ascensions confondues, reste acquis lors des ascensions, mais est perdu lors des transcensions (Les gilds payés en rubis à la boutique sont eux conservés en mémoire, et réattribués par tranche de 3 à chaque gain de gild post-transcension. Un héros Glorifié gagne ainsi 50% (ce chiffre pouvant être augmenté grâce à l'Ancien Argaiv) de dégâts supplémentaires, mais voit aussi son apparence améliorée et sa "case" passer en doré. .  Un héros peut être gilded plusieurs fois et voit le bonus de ses gilds cumulés, il va donc avoir 100%, puis 150%... Si vous avez déjà passé ces zones avant l'update, vous gagnerez les gilded automatiquement de façon rétroactive. À noter que Cid/Cindy, malgré le fait que sa tenue "Gilded" existe, ne peut pas être glorifiée à l'heure actuelle par les moyens conventionnels. Cela est simplement du au fait que, n'ayant aucun DPS propre, la glorifier reviendrait à multiplier par 0...

Vous pouvez changer les glorifications à votre guise dans le menu "Gilded"("Glorifiés" dans la version fr) en bas de la liste des héros, en cliquant sur le héros dont vous voulez enlever le gild. Cela le mettra sur un autre, et vous en coutera 2 HS. Vous pouvez maintenir la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur un héros pour faire le regild immédiatement, passant ainsi la fenêtre de confirmation. En maintenant Maj enfoncée, c'est le mouvement inverse qui est effectué : un gild pris au hasard chez un autre héros glorifiés sera donné au héros que vous aurez sélectionné, mais au prix de 80 HS. En maintenant la touche Q, vous pouvez transférer d'un coup tous les gilds à un héros bien précis ; le cout étant de 80HS par gild.

Le dégild est particulièrement prévu pour la fin de l'early game, de par son coût en HS pouvant occasionner une perte considérable de DPS. Prenez donc garde à ne pas “degild” vos héros trop tôt ! Une bonne solution consiste à attendre d'avoir amélioré Frostleaf/Boréas au niveau 100, acheté toutes les upgrades des 26 premiers héros et avoir une bonne quantité de HS sous la main, avant de commencer à considérer de procéder aux dégilds. Si la perte en DPS est trop forte, alors il vaut mieux procéder à une Ascension (ou attendre le retour d'un mercenaire victorieux en ramenant plein la besace) pour continuer les dégilds.

Quels héros sont les plus intéressants à glorifier ?

Voici les différents ratios du DPS des 27 premiers héros, par rapport à Treebeast/Sylvus, à coût équivalent. Plus d'infos : http://www.kongregate.com/forums/2737-clicker-heroes/topics/430911-late-game-hero-power

Treebeast/Sylvus: 1                                       George/Grégoire: 0.47

Ivan/Jack: 1.15                                           Midas: 0.02

Brittany/Océane: 1.22                                     Referi/Frigor: 0.53

Fisherman/Martin: 0.51                                 Abaddon: 0.32

Betty/Joëlle: 0.07                                         Ma Zhu: 0.59

Samurai Shirô: 1.32                                    Amenhotep/Aménophis: 0.06

Léon: 0.49                                          Beastlord/Ragnar: 0.28

Forest/Erwan: 1.15                                        Athéna: 0.73

Alexa: 0.26                                         Aphrodite: 0.99

Natalia/Blanche: 0.88                                       Shinatobe: 0.68

Mercedes/Mélisandre: 0.74                                  Grant/Kaiser: 0.65

Bobby/Azimut: 0.59                                       Frostleaf/Boréas: 1.34(Attention, c’est en dessous de cela, mais aucune valeur donnée)

Broyle/Sakram: 0.22                                       Dread/Nocturnus : (Pas de valeur non plus, mais moins efficace que Samurai )

Ceux d’après (à partir d'Atlas) sont tous plus efficaces que les précédents. Il faudra donc payer le dégild massif à chaque nouveau gardien, puis héros suivant lors des premières phases de jeu avec ceux-ci.

Moyenne : 0.65

(Les autres n’ont pas été calculés à ce jour )