Clicker Heroes

Comment jouer?

Le plus simplement du monde : CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC! :) (Sur les monstres bien évidemment!)

Quand faut-il acheter le héros suivant?

Un consensus répandu voudrait qu’un héros soit monté à son level 10 et sa première compétence achetée, avant d’acheter le héros suivant. Ce n’est pas franchement vital de respecter parfaitement cet ordre, à partir du moment où vous pouvez augmenter rapidement les niveaux de vos héros au départ. Pour la version mobile du jeu, il vaut mieux attendre le niveau 25 et les deux premiers upgrades achetées, surtout lors des premiers runs.

Comment avoir des Hero Souls (Âmes de Héros) ?

Vous pouvez avoir des Hero Souls pour chaque 2000 niveaux de héros en votre possession (niveaux cumulés de TOUS vos héros)., puis en achetant la dernière amélioration d’Amenhotep/Aménophis. Vous aurez 1 HS par tranche de 2000 niveaux de héros. Vous pouvez aussi avoir des HS en tuant des boss primal, décrits plus bas. Les HS deviendront actives et disponibles après votre ascenscion.

Qui est Amenhotep/Aménophis ?

C’est l’un des héros. Sérieusement, jouez au jeu et vous le trouverez.

Que sont les boss Primal ?

Ce sont des boss spéciaux qui peuvent apparaître à chaque boss après la zone 100.  Ils vont vous donner un nombre de héros souls proportionnel à la zone où vous êtes. Des zones plus hautes donnent plus de HS. Si un boss est primal, il ne le sera que la première fois que vous le battez. Si vous n’arrivez pas à le battre, il restera primal jusqu’à que vous le tuiez, donc ne vous inquiétez pas. Les HS obtenues deviendront actives après votre ascenscion.

Que sont les Centurions ?

Ce sont des boss uniques qui se rencontrent tous les 100 plateaux (d’où leur nom, soit au 100 puis 200 puis 300, etc). Ils donnent également des héros souls une fois vaincus, et ce une fois par ascension. Voir liste dans onglet Achievements (Succès) du jeu.

Quand et pourquoi devrais-je ascend?

Ascend, ou faire l’ascension (ou encore soft reset) procure des Hero Souls. Vous gagnez une Âme de Héros chaque 2000 levels de héros par exemple, ou par boss spécial rencontré (voir les Boss primal). Le conseil le plus couramment donné est de faire ascend avec au moins 5 HS au commencement. En avoir 6 ou 7 est toujours mieux... A partir du moment où vous sentez que cela commence à avancer trop doucement pour aller plus loin, il est probablement l’heure de faire ascend.

Rah, ça va tellement lentement et augmenter Frost fait à peu près rien..! En plus je peux pas acheter le prochain héros !

Quand vous commencez à ressentir ça, c’est qu’il est temps de revenir à Treebeast/Sylvus, et le pousser au niveau 1000. Après leur niveau 200, le DPS des héros va se multiplier par 4 tous les 25 niveaux. Et tous les 1000 niveaux, il va se multiplier par 10. Dread Knight (Nocturnus dans la version française) étant réservé au Mid-Game, ne doit et ne peut être acheté avant un bon moment, ne vous inquiétez pas à ce sujet.

Pourquoi je ne peux pas voir la mise à jour?

Pensez à réactualiser votre page Internet car ça ne fonctionnera pas autrement. Si vous jouez sur Kongregate, les mises à jour peuvent être un peu plus longues à arriver.

Quel est le meilleur combo de DPS ?

Le meilleur combo de DPS est 8 1 2 3 7, mais seulement si vous jouez en Idle (si vous ne cliquez pas ou très peu). Si vous cliquez plus de 5 fois par seconde, utilisez 1 2 3 8 7. Par contre, si vous avez Bhaal au moins niveau 9, utilisez 1 2 8 3 7.

Quelle est la meilleure façon de tirer profit du Dark Ritual (Rituel Noir)?

Energize, Dark Ritual, Reload, Energize, Reload et retour au début du combo. Cela fonctionne plus aisément avec un cooldown minimisé (voir Ancients).

Aurons-nous [plus de héros]/[des nouveautés] à l’avenir ?

Mystère mais en attendant, si t’en es à lire la faq, c’est que t’as un sacré retard avec tes cours d’anglais. Donc si tu t’ennuies...

Quand je clique ça fait "NICE TRY" "LOL" etc, est-ce que le jeu est buggé ?

Non, vous êtes en train d’appuyer sur shift, ctrl ou z quand vous cliquez. Vous faites toujours des dégâts, mais pas plus que d’habitude. Et arrêtez de le faire remarquer, ça sert à rien et c’est chiant, tout le monde le sait.

Comment je change un héros gilded ?

En bas de la liste des héros, il y a un bouton “gilded” qui donne accès à la liste des héros. Un héros peut se dégilder moyennant 2HS.

J’ai beaucoup entendu parler de “Kappa Face”. Qu’est-ce que c’est?

C’est un easter egg plutôt rare. Il s’agit juste d’une sorte de tortue avec l’émote Kappa de Twitch dessus. Il ne procure pas d’avantages. Tuez le et continuez d’avancer, tout simplement !

Quel est le meilleur niveau pour le farm?

Les règles sont sûres et définitives. Les deux zones directement après le boss donnent moins d’argent par seconde que le boss, mais les deux zones après celles-là ont plus d’argent/ seconde que le boss. Donc, vous devriez toujours farmer la plus haute zone que vous pouvez atteindre.

Quelle est la dernière zone du jeu ?

À ce jour, c'est la zone 102101. L'Ironcrabe que vous y affronteriez est invulnérable et ne prend pas le moindre dégât.